fbpx
Sélectionner une page

Vous en avez assez de devoir payer des prix exorbitants pour 3 jours de ski entre amis ? vous ne savez plus où donner de la tête et ou chercher ? Vous êtes aux bons endroits pour recevoir quelques Tips sympas !

Si internet est la réponse centrale à de nombreux de nos problèmes reste à savoir où chercher dans cet océan dinformations. Il ne va pas sans dire quon peut facilement s’y perdre. Nous sommes donc là pour vous éclairer dans vos recherches de forfaits de ski moins chers.

Activité souvent considérée comme élitiste, le ski est connu pour ces couts onéreux. Aujourdhui on cherche son accessibilité et la démocratisation de cette activité de montagne ! Vous cherchez à skier à faible coût avec vos amis un weekend ? Cest ici que ça se passe !

Première astuce : Faites appel aux Ventes privées !

Les ventes privées et notamment avec larriver de Veepee (anciennement ventes privées) sont venues révolutionner le marché touristique. Et la montagne et ses stations de ski n’échappent pas à cet engrenage. Vous pouvez donc retrouver au gré des saisons des offres sur les forfaits de ski moins cher quailleurs sur ces plateformes.

Sajoute à cela des offres sur les logements, les transports et dautres activités proposées par les stations. Cest simple et loffre est variée ! Veepee, Brandaley , Showroomprivée ou encore Groupon sont des plateformes regroupant des offres quotidiennes sur leur plateforme.

Mais la vente privée cest un peu un coup de chance mêlé avec être là au bon moment. Les dates proposées, la durée, le lieu ou le budget peuvent encore ne pas nous correspondre à 100%. A noté que les offres sur les stations ne sont pas permanentes, les sites en proposent seulement en Automne/Hiver.

Les carte pass pour un maximum davantages

Ces cartes peuvent être un excellent moyen de faire des économies sur vos séjours en montagne. Elles garantissent des réductions sur vos forfaits. De quoi profiter des pistes et des remontées à faibles prix. Les offres fluctuent selon les cartes et peuvent aller jusqu’à moins 50 %. Populaire chez les étudiants lavantage de ces cartes est que les réductions ne sarrêtent pas seulement aux forfaits. Elles sont applicables sur dautres commerces et activités des stations. On y trouve par exemple, des réductions sur la location de matériel, le logement, dans les magasins de vêtement ski, les bars, restaurants ou encore sur les cours de ski ESF.

Si ces cartes pass vous intéressent vous pouvez noter Passmontagne, carte Emblem ski, carteloisirs ANCAV-SC, carte Ski atout prix…

Malheureusement ces Pass cartes ne sont pas valides pour toutes les stations de ski et parfois relatives à une seule station de ski. Les critères d’éligibilité sont bien souvent accès jeunes ? et enfin ces cartes ont des validités restreintes. Elles restent néanmoins une excellente solution pour skier moins cher. Surtout si vous avez déjà vos stations chouchous !

La course aux forfaits de ski moins chers ne sarrête pas là dautres solutions sont mises à disposition dans la suite de larticle pour profiter des montagnes.

Donnez sa chance aux petites stations

Une autre alternative aux forfaits de ski moins chers ce sont les petites stations. Ces petites infrastructures délivrent des offres de forfait nettement moins chères que leurs concurrents et sont idéales pour skier un jour ou deux en couple ou entre amis. Elles ont souvent moins de quinze pistes mais de nombreuses qualités. De plus si vous débuter le ski rien de mieux pour se lancer à lassaut des pistes que ces petites stations de ski. Il faut aussi relever que leurs forfaits sont plus adaptés « à la journée » que les autres stations. Réel avantage économique puisque les logements y sont aussi moins chers que sur un domaine denvergure plus élevée.

Pour du ski en détente

Les forfaits débutent dès 16€ et peuvent grimper jusqu’à 35€ pour une journée sur les pistes et les remontées mécaniques. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette solution ? De nombreuses petites stations existent tel que la station du Collet dAllevard dans les Alpes, Chazelet, Les Monts dOlmes dans les Pyrénées ou encore Gérardmer dans les Vosges qui sont des domaines à envisager.

Si vous êtes débutant ou en familles ces stations sont faites pour vous. Vous êtes d’ailleurs leur cœur de cible. De quoi skier paisiblement et plus tranquillement. Idéal pour les enfants et leur apprentissage les petites stations ne sont en aucun cas à oublier cet hiver !

Et si vous êtes un skieur amateur restez la suite de l’article va vous plaire !

Vous navez toujours pas trouvé votre bonheur ? Ils nous restent dautres conseils pour trouver des forfaits de ski moins cher.